Retour sur le Stereoparc 2021 : Reload édition

Mainstage - Stereoparc 2019

Mainstage - Stereoparc 2019

Voila maintenant quelques jours/semaines que la saison estivale des festivals s’est terminée. Il est donc temps de revenir sur quelques festivals emblématique de France qui sont à ne pas louper l’été prochain. On démarre donc cette série avec le Stereoparc Festival en Charente-Maritime.


Le lieu

 

          Le Stereoparc Festival à lieu chaque année à Rochefort dans les jardins de la corderie royale. Ce monument est une ancienne corderie dont le bâtiment principal ne fait pas moins de 300m de long et permettait de fabriquer tous les cordages nécessaire à la fabrication des bateaux comme l’Hermione. 

La corderie Royale

          Ce bateau a d’ailleurs été reconstruit sur ce même lieu, dans une cale jouxtant ce lieu. C’est donc dans les jardins de ce site historique que se déroule un des plus grand festival électro de l’ouest, au milieu des palmiers et des légendes qui hantent ce lieu. Le camping se situe, lui, au niveau du stade municipal et propose de prolonger vos soirées avec de nombreuses activités (hors Covid-19) et des shows supplémentaires.

Le sublime site du Stereoparc

La line-Up

 

          Côté line-Up, le festival a déjà reçu la visite des plus grand artistes du milieu comme Vini Vici, Nervo, Steve Angelo, Ofenbach, Lost Frequencies ou encore Charlotte de Witte. Le festival se déroule sur 2 jours et propose une soirée Underground avec les plus gros noms de la techno et l’autre soirée est consacrée à des artistes plus mainstream que l’on peut retrouver sur les plus grandes scènes du monde. Pour leur édition Reload en 2021, format réduit du Stereoparc dÀƒÂ» à la pandémie, le festival à fait le choix de proposer une line-up quasi exclusivement composée de français. Les festivaliers ont donc pus apprécier des sets de Boris Way, NTO ou encore The Avener. 

The Avener - Stereoparc 2021

          A noter que Boris Brejcha aurais du être présent pour cette édition 2021, mais comme on vous l’a relayé sur nos réseaux, il a gravement été malade et n’a donc pas pus monter sur scène. La nÀ‚°1 mondiale de la techno, Charlotte de Witte, a donc pris son relai pour clôturer l’édition 2021 de la plus belle des manières. Ce n’est que partie remise puisque le festival à déjà confirmé la venue de Boris Brejcha en 2022 !

Charlotte de Witte - Stereoparc 2021

Le public

 

          La line-up du Stereoparc Festival attire bien évidement les passionnés et les fans de musique électronique mais la position géographique de Rochefort attire également de nombreux étudiants venant décompresser après une année chargée. En effet la Rochelle (gros campus étudiant en Charente-Maritime) se situe à moins de 30min de Rochefort et Bordeaux et Poitiers qui sont d'autres viles étudiantes, se situent à 1h30 de route du festival. Le mix entre les fans et les étudiants créé une émulation dans la foule et permet de retrouver une ambiance conviviale et bon enfant qui va à merveille avec les jardins de la corderie royale.

 

          Le festival revient du 22 au 23 juillet 2022 pour une édition qui s’annonce encore plus incroyable. Le festival attire chaque année près de 10 000 festivaliers de toute la France et malgré la crise sanitaire, le festival a su faire une magnifique édition 2021 avec de beaux noms et un festival à l’allure presque normal. Seule chose qui à pu changer c’est la capacité, réduite à cause des jauges. Pour l’édition 2022, la line-up devrait être excellente comme chaque année et nous espérons pouvoir nous y rendre. Si vous ne voulez pas louper la vente des tickets, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux puisque nous vous partagerons toutes les infos du festival. Le festival est encore plutôt jeune et progresse à vitesse grand V dans une région oÀƒÂ¹ les festivals de ce type sont encore trop rares. 

Stereoparc 2021 - Reload édition

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie