Retour sur la Fury, dernière soirée de Karnage de 2022 !

Fury by Karnage

Fury by Karnage

Quand on parle de Toulouse, on pense directement à la ville Rose ou encore le rugby, mais Toulouse est une ville riche en soirées nocturnes. Il y a notamment la label Karnage Records qui propose de nombreux événements Techno et Hardmusic dans des lieux mythiques comme le Bikini, le Rex ou encore le Zénith de Toulouse par exemple.

 

Présentation générale


        Karnage est un label français composé de passionnés de musique. Il possède leur propre label de Hardcore Industriel fondé en 1998 par DJ Thanos, artiste reconnu issu du Sound System Fraktal Concept. Karnage Records est aujourd'hui toujours en mouvement et à la recherche d’influence, pour découvrir d’autres cultures. Ils ont notamment organisé des soirées en Amérique du Sud et dans toute l’Europe, ce qui permet aujourd’hui à Karnage d’avoir une place confortable dans le milieu du Hardcore. 

D-Fence - Fury by Karnage

        Ils ont également signé de nombreux artistes qui sont désormais reconnus dans le milieu tels que : Andy the core, Hysta, Iridium, The Satan, .... Depuis les années 2000, Karnage propose différents événements aux styles variés pour toucher un public large et à la recherche de nouvaux sons. On peut par exemple citer quelques événements marquants : Day One festival, Fury, The Lost Island, Festival Koalition, Techno Parade, Brain Confusion, ... ). Cela fait maintenant plus de 6 ans que Karnage organise les soirées Fury avec de grands noms de la scène européenne de la Hardmusic comme Rooler, Dimitri k, Act of Rage, Warface, Bloodlust, ... Voici notre récap de la dernière  "Fury", dernière soirée de l'année 2022 pour le label.

La soirée


        Cette "Fury" qui clôture en beauté cette année 2022 à une nouvelle fois été organisée dans l'incroyable salle du Bikini. Ce fÀƒÂ»t un moment très spécial pour nous comme pour la team Karnage puisque que cette soirée pouvait se vanter d'accueillir un artiste de marque : The Prophet. Véritable pionnier de la Hardmusic, cet artiste hollandais a annoncé au début de l'été qu'il mettait fin à sa carrière, longue de près de 35 ans. Il est donc actuellement en tournée mondiale jusqu'en 2023.

The Prophet - Fury by Karnage

        Pour la première partie de la soirée, c'est le Karnage Soldiers Ojüun qui a pris les platines. Ce jeune producteur a déjà 3 albums à son actif ainsi qu'un remix de F-Noize sorti sur le label Footworxx. Il nous a sorti un excellent mix avec un set d'un style hybride aux influences venant à la fois du Hardcore Indus, Du Raw et du Hardstyle pour faire monter la température pendant que le public arrivait petit à petit. Il est toujours intéressant de découvrir les Karnage Soldiers qui ont tous un très bon niveau en mix et un talent bien aiguisé pour le choix de leurs tracklists.

        Vers 1h du matin, l'artiste le plus attendu de la soirée prenait place aux platines. The prophet est attendu comme un roi dans le Bikini, transformé en véritable Fan Zone. Que dire de cet artiste légendaire si ce n'est qu'il est passé par tous les styles de Hardmusic au fil de son évolution. Il a par exemple commencé sa carrière par du Hardcore Gabber avant de se tourner vers le Hardstyle et devenir ainsi le fondateur du label Scantraxx Recordz qui est une des références du style avec des artistes comme D-Block & S-te-Fan, DJ Isaac, TNT aka Technoboy n' Tuneboy, Devin Wild, ... 

        The Prophet s'est donc produit pour la première fois chez Karnage et pour l'une des dernières fois en France (si ce n'est la dernière) lors de cette Fury. Les fans étaient nombreux et The Prophet ne les a pas déçu ! En effet, la légende hollandaise a joué ses plus grands classiques comme Kikkdrum, Never Fake, Stampuh ou encore Wake Up ! que le public ne pouvait s'empêcher de chanter. Ce set nous a mis tout autant les frissons que pour le public puisque nous avons rarement eu l'occasion de voir The Prophet si ce n'est jamais pour certains de la team. C'était donc un moment inmanquable et inoubliable. Il quittera les platines et le public toulousain avec sa grosse edit Uptempo de Wanna Play.

        La mission de reprendre les platines après un tel set est extrêmemnt compliquée mais Karnage avait prévu le coup avec un énorme plateau pour cette date puisque c'est D-Fence qui a pris le relai. Le DJ/Producteur au masque de catcheur mexicain est devenu en seulement 5 ans l'une des références du Hardcore moderne. Il a délivré un set ultra puissant aux toulousains avec ses classiques comme Covid-19, MTFCKING Loud et ses collabs Virgin avec GPF, Bass Till I Die avec DRS ou encore Raggen avec Mr. Hyde. Comme le veux la tendance actuelle, D-Fence a cloturé lui aussi avec quelques tracks qui cognent fort avec des edits Uptempo de ses compositions.

        Avant de passer au closing, il restait un dernier guest sous le coude des organisateurs. En effet, Deadly Guns était également présent pour fracasser le Bikini avec son style reconnaissable. Le mélange fort intéressant entre le métal, le Hardcore, la Trap et l'Uptempo produit un cocktail explosif que l'on adore ! Tout juste sortie des fourneaux, sa collab avec Angerfist Deadlyfist est envoyée dés le début du set avec un public très réactif qui semble déjà avoir bien streamé la collaboration. Habitué des plus grosses scènes d'Europe (Defqon 1, Dominator, Intents festival, ...), il nous a joué un set digne de ce que l'on peut retrouver lors de ces festivals. Ses plus grands classiques ont retourné le public et ses nombreuses Id ont enchanté les fans de cet artiste, nous les premiers.

        Pour le closing, Karnage à une nouvelle fois fait confiance a son jeune prodige STV qui a récemment rejoint Partyraiser dans son label. Il nous a fait un set Uptempo de toute beauté en faisant trembler les murs du Bikini. Ses tracks et ses mashups n'ont pas laissé indifférents les toulousains qui ont acclamé STV à la fin de son set. Ce DJ présent sur énormément de soirées de la team Karnage s'est fait pas mal remarquer avec ses productions Uptempo et notamment avec une collaboration avec Partyraiser qui est le À¢Â€ÂœcréateurÀ¢Â€Â de l'Uptempo et probablement le plus grand nom de ce style. Cette track était d'ailleurs dans le top 100 du classement 2022 du label Masters Of Hardcore et cette progression fulgurante lui a permis d'être invité à la soirée " BKJN vs Partyraiser " qui aura lieu ce samedi 21 janvier. Il y jouera un B3B des plus prestigieux avec Partyraiser et F-Noize. Chapeau bas l'artiste !

Conclusion


        En conclusion de cette dernière soirée de l'année pour Karnage, "Fury" fut aussi dingue que les autres soirées de Karnage que nous avons pu faire. Le plateau était dantesque, le son une nouvelle fois très bon. Peu de club en France tente ce défi de rassembler autant de guest en une soirée. A chaque soirée de la team Karnage, le public répond chaudement présent. On a déjà hâte d'être à la prochaine soirée Empire le 27 janvier qui accueillera Gunz for Hire, Ran-D, Adaro, The Dope Doctor ou encore le Karnage Soldier Hackash et Insuspect. 

Empire by Karnage

        Gunz for Hire viendra présenter son show pour la première fois en France et on ne tient déjà plus en place. Et pour ceux qui veulent vivre un weekend entier de fête, on vous donne également rendez-vous le 28 janvier pour le Karnage Showcase au Rex de Toulouse.

Karnage Showcase

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos de la Fury sur notre chaine Youtube et on vous invite à suivre Karnage sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer leurs prochaines soirées. Encore merci à eux pour l'accueil qu'ils nous offrent à chaque fois.

A propos de l'auteur
Image de profil de Anthony

Anthony


Rédacteur



Image agrandie