Soirée Hard Easter : le Hardcore a de l'avenir a Paris !

Line up de la soirée Hard Easter

Line up de la soirée Hard Easter

Le collectif parisien Laissez nous Raver organisait une nouvelle soirée Hardmusic à Boulogne-Billancourt à l'ÀƒÂ®le Seguin. Fort de plusieurs évènements réussis (dont plusieurs ont fait sold out), le collectif s'est permis de booker des artistes de la scène hardcore reconnus partout en Europe tels que Lem-X ou encore le français Maissouille !

 

Présentation générale

 

Le collectif Laissez nous Raver est une association organisant des soirées hardcore en région parisienne. D'une quinzaine de personnes environ, ce groupe d'ami formé à Thunderdome (le temple pour tous les amateurs de hardcore) en 2019 s'est donné pour mission de promouvoir la Techno et le Hardcore à Paris en organisant des soirées tout en poussant la barre toujours plus haut !

 

Pour cette soirée, l'association nous promettait un show visuel, ainsi que la performance sur scène en live de danseurs de hakken. De 23h à 6h, 6 DJ se sont succédé derrière les platines. 

 

Organisation

 

Pour cette nouvelle soirée, le collectif a de nouveau sollicité le Seguin Sound. Le lieu se situe en souterrain d'un bar, accessible depuis la place centrale de l'ÀƒÂ®le Seguin situé au beau milieu de la Seine.

Le complexe de l'Île Seguin vu par l'arrière

 

Le lieu est très facile d'accès que ce soit par le tramway T2 et le métro 9 depuis la station Pont de Sèvres (12min à pied), ou encore par bus. Le lieu étant situé sur une ÀƒÂ®le, il est accessible par 2 ponts, à droite et à gauche permettant l'accès depuis Meudon ou Boulogne.

 

L'entrée dans le club est aisée, la sécurité était très sympa au passage, ce qui est à souligner puisque ce n'est pas toujours le cas. La salle est donc située en sous-sol via un escalier, mais elle n'était pas éclairée ce qui lui confère une atmosphère ténébreuse rendant la visibilité assez mauvaise. Point positif, la salle est composée d'un large bar, de WC, et d'espace avec des fauteuils/sièges pour s'asseoir si besoin.

Salle du Seguin Sound

 

L'ambiance

 

Environ 150 personnes étaient présentes à cet évènement. Le public est arrivé en début de soirée aux alentours de 23h00-00h00, et semblaient pour la plupart des habitués des lieux et des adeptes de Hardmusic puisque l'on en a vu beaucoup avec des vestes de festivals hollandais comme Dominator, Defqon 1, Thunerdome, Master of Hardcore, À¢Â€Â¦ Le public bougeait frénétiquement sur les kicks notamment en pratiquant sans relâche le hakken, impulsé par les performers sur scène. Cette danse typique des Pays-Bas est réputée pour être fatigante tant elle est rapide et intense.

Déroulement

 

Nous sommes arrivés peu après le début de l'événement aux alentours de 23h15. Nous étions parmi les premiers arrivés, et après une visite des lieux, déposer ses affaires, prendre un verre, nous sommes remontés pour discuter avec les organisateurs.

 

Le premier set a démarré à 23h avec le gagnant du DJ Contest Timpakt. Le set était plus oldschool en revenant aux prémices du style aux frontières entre la Techno Indus et le Gabber, un bon moyen de démarré la soirée qui s'annonçait forte en kick

A minuit démarre le set de Soapmalin B2B Dr. Poppy (qui font toujours partie du crew Laissez Nous Raver), que nous avons bien apprécié grâce aux mélanges de styles entre Gabber, Frenchcore (et même quelques kicks Rawstyle).

1h15, l'un des artistes le plus attendu, Lem-X arrive, pour nous proposer une avalange de kick sans répits. Nous avons pu aller derrière la scène pour filmer et apprécier l'ambiance. La soirée est montée d'un cran durant sa prestation. 

Vient ensuite le light show de Laissez Nous Raver pendant 15min avec les lasers qui s'illuminent et les danseurs de hakken qui prennent place sur l'estrade située juste devant le public derrière les barrières. L'ambiance est topissime, agrémentée par des membres du collectif qui ambiance la foule.

2h45, c'est l'heure de Maissouille ! L'artiste le plus attendu de cette soirée nous a régalé en nous délivrant une prestation frenchcore de haute volée ! C'était surement le qlimax de la soirée, avec une grosse énergie que nous avons pu ressentir dans le public. 

Pour finir cette soirée en beauté, c'est le duo Toxic Twins Aka Patatek qui a clôturé par qui nous ont envoyé un gros set Hardcore bien puissant. 

 

Conclusion


Le collectif Laissez Nous Raver nous ont laissé une super impression. Ils ont été très sympathiques avec notre équipe, et semblent passionnés et impliqués dans leur association (ils sont tous bénévoles). Bien que la soirée ne fÀƒÂ»t pas sold out, le public présent a pris son pied et une bonne énergie a été ressentie durant l'évènement. Il est important pour nous de soutenir ce genre de collectif afin qu'ils puissent grandir, en leur donnant de la visibilité. Pouvoir booker des artistes tels que Maissouille est une jolie performance, preuve que le collectif a de beaux jours devant lui et ne peut que s'expandre, on leur souhaite en tout cas !

 

Pour ne rien louper sur leurs prochaines soirées, on vous invite à aller les suivre sur Facebook et Instagram.

A propos de l'auteur
Image de profil de Benjamin

Benjamin


Rédacteur



Image agrandie