La Born To Rave arrive à Toulouse

l'Arena

l'Arena

La tournée Born To Rave organisée par le label Audiogenic investit pour la toute première fois l'Arena de Toulouse le Samedi 15 avril 2023 avec un line-up de qualité mélangeant Hardcore, Uptempo et Raw. Tu peut d'ailleurs choper les derniers billets juste ici .

 

Présentation

 

  Le Label Audiogenic c'est quoi ? 

 

  Après plus de vingt sept ans d’activisme musical, il se positionne comme la première structure fédératrice de la Hard Electronic Music en France. Pionnier des premières heures, et toujours actif comme au premier jour, le label  est devenu un acteur incontournable du paysage électronique français. Depuis 1995, il a développé un style alors en pleine éclosion, issu du bouillonnement créatif techno de cette époque : le Hardcore, une musique à la fois énergique et débarrassée de toute norme d’écriture conventionnelle. La machine était ainsi lancée ! AUDIOGENIC, c’est 14 sous-labels représentants plus de 60 artistes nationaux et internationaux, dont notamment les meilleurs représentants et précurseurs du genre : Radium, Micropoint, Hellfish, Dj Producer, Lenny Dee, The Sickest Squad, Randy, The Speed Freak, MaissouilleÀ¢Â€Â¦ Avec déjà plus de 400 références CD et vinyle dans son catalogue, il est actuellement à l’origine de 3 à 5 sorties mensuelles d’artistes reconnus ou en développement. Si le label n’a cessé de se diversifier dans les différents genres de Hard Music, il s’intéresse également aux différents styles de musique électronique, et ce jusqu’à la Techno et la Minimale avec l’intégration des labels Sweetpeak et Tracker en 2008.
Toujours en évolution, il assume aujourd’hui la casquette de producteur de spectacles et organise des tournées européennes chaque année pour défendre, promouvoir, développer et faire partager cette musique au plus grand nombre. AUDIOGENIC, c’est également 10 à 15 événements musicaux par an dans les plus
grandes villes de France et d’Europe ; manifestations regroupant jusqu’à 15 000 personnes, au cours desquels les DJs distillent les décibels nécessaires au déhanchement énergique d'un public avide de son.

 

Programmation   

     Au programme de cette soirée un plateau artistique rare composé de têtes d’affiches nationales et internationales qui se relaieront aux platines de l’Arena pour délivrer un véritable panorama de la Hard Electronic Music . Une expérience dans les méandres des genres par les meilleurs de la scène Hard Music qui présage là un moment de joie et de fête explosive ! Préparez vous à taper du pied avec Anime, Andy the Core, Lady Dammage, Paul Seul, GoÀƒÂ«tia et Athenalys.

Born to Rave - L'Arena Toulouse

 

    Anime est considérée comme la À‚«reine du hardcore italienÀ‚», elle est devenue l’égérie du genre à travers le monde. Avec sa musique, radicale, rapide et fulgurante, elle sévit depuis les années 90 aussi bien sur disques que lors de ses DJ sets ravageurs. Sans aucun doute l'une des artistes féminines les plus anciennes du Hardcore, elle a jeté son charme sur les foules des plus gros festivals mondiaux tel que Tomorrowland, Dominator, EDC Las Vegas, Mysteryland, Masters of Hardcore, Defqon.1 et Syndicate.
Attendez-vous à une puissante performance rythmée de kicks infernaux !

  

  Andy The Core à une  passion pour la musique non conventionnelle et brutale, il trouve ses influences dans le Rock, le Hevy Metal, la Techno et la Drum&Bass. Dans le Frenchcore, il a trouvé les sonorités dures et brutales appropriées pour s'exprimer. Ce style de Hardcore est maintenant sa signature. Il est aujourd'hui fondateur et membre du label Brutale, le noyau dur des actuels et futurs producteurs de musique Hardcore extrême tels que The Sickest Squad. Sa musique est sauvage, féroce, et sans merci. Il a déjà propagé sa musique en Italie et à l’étranger, en Europe et en Australie. Et ce n’est que le commencement !
 

 

   Lady Dammage de son vrai nom Paula Vigara Vives est une jeune DJ et productrice Hardcore et Uptempo. L’Espagnole s’est lancée très jeune dans la musique électronique, encouragée par son père, fan de hardcore. A seulement 25 ans, elle a publié des titres forts, comme Confession , Fear Me Bitches et  Fuck It , ainsi qu’un premier album, Coredoom, sur le label hardcore et gabber écossais Darkside Unleashed . Tournant actuellement sur les plus gros festivals européens du genre, elle dévaste les dancefloors. L’avenir est devant elle ! Accrochez vous bien, ça déboite !

 

   GoÀƒÂ«tia Avec plus de 20 ans de carrière à son actif, elle est l’une des figures emblématiques féminines de la scène Hardcore française. Dj, productrice et vocaliste, cette artiste aux multiples facettes fait ses débuts en 2002 au sein du prestigieux label Audiogenic avant d’enchainer sorties et apparitions dans des labels de renommée mondiale tels que Masters of Speedcore, Psychik Genocide ou encore Strike Records. Ce diamant brut ne cesse depuis de pulvériser sa musique aux beats effrénés et ravageurs sur tous les plus grands festivals du monde entier tels que Tomorrowland, Defqon1, Harmony of Hardcore ou encore Decibel Festival. Goetia va vous faire sauvagement suer sur le dancefloor. Coup de chaud assuré !

  

  Paul Seul est le Co-fondateur du crew incontournable de la scène française, CasualGabberz, colonne vertébrale d’une nouvelle scène hybride qui revisite les genres pour mieux les réinventer, Paul est un touche à tout. Spécialiste de la fusion des genres, il pousse les BPM et y insuffle des vocaux rap ou pop donnant le fameux style  Frapcore. Accueilli à bras ouverts par le public, ce producteur inspiré et passionné, également moitié du fantastique duo : ascendant vierge, est un véritable drive-by aux platines. Ses sets réconcilient mélancolie et apocalypse et font mouche sur tous les dancefloors. Incontrôlable exutoire addictif à notre ère, il vous prépare un set aux rythmiques plus entraÀƒÂ®nantes que jamais. 

 

    Et pour finir cette  programmation, Athenalys est une productrice et DJ originaire de Toulouse, elle écume les free parties et soirées de musiques électroniques pendant plus de 10 ans avant de se lancer en 2019 dans le Djing. Cette passionnée fait alors directement trembler les dancefloors des meilleurs clubs en mélangeant Hardcore, Raw et Frenchcore la montant rapidement au rang de nouvelle pépite de la région ! Proposant des shows furieux aux kicks ravageurs et aux sonorités envoutantes, Athenalys retourne tout sur son passage, et l’Arena ne fera pas exception à la règle. 

 

Born To Rave est la 16ème tournée nationale organisée par Audiogenic, cette grande fête électronique hexagonale vibrera au rythme des BPM endiablés : un rendez-vous coloré, festif, et musical !

 

Pour en savoir sur les futurs soirées du label, n'hésiter pas a les suivre sur Facebook et Instagram

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur
Image de profil de Florian

Florian


Rédacteur



Image agrandie