L'Elektric Park Festival, c'est ce week-end !

Yellow Stage - Elektric Park Festival 2022

Yellow Stage - Elektric Park Festival 2022

Depuis presque 10 ans, le festival incontournable de Joachim Garraud fait vibrer la région parisienne. Ce samedi 3 septembre. l'Elektric Park est de retour sur l'Ile des Impressionnistes à Chatou pour remettre le couvert.

 

Présentation générale

 

Depuis maintenant plus de 12 ans, l'Elektric Park est l'un des festivals de musique électronique phares de la région parisienne et plus globalement de France. Ce mastodonte créé de toute pièce par Joachim Garraud en 2009 (autrefois nommé Inox Park à Toulouse), l'Elektric Park s'apprête à nouveau à accueillir ses 30000 festivaliers et ses 80 artistes répartis sur 5 scènes. C'est donc pendant plus de 12 heures par jour que les festivaliers pourront danser, s'amuser ou encore découvrir les meilleurs artistes du monde que ce soit en Hardmusic, Trance, Techno, EDM ou encore House. 

Yellow Stage - Elektric Park Festival 2017

Désormais installé au coeur du sublime parc de l'ile des impressionnistes à Chatou, le festival tient sa réputation de par sa programmation mais aussi par ses scénographies gigantesque. La particularité du festival réside également dans les lâchers de couleur où les festivaliers envoient des dizaines de kg de poudre colorée dans les airs. Un spectacle impressionnant qui se déroulera de nouveau cette année à 7 reprises le samedi et 4 fois le dimanche.

Lacher de couleurs sur la Yellow Stage

L'édition 2022

 

Pour cette 12ème édition, le festival voit les choses en grand. En effet, il se tiendra de nouveau sur 2 jours après le succès de l'édition précédente qui inaugurait ce format. Les 50 000 m² que propose l'ile des impressionnistes seront envahies par 5 scènes dont la gold sera exclusivement réservée aux personnes munies d'un billet du même nom et qui vous proposera une expérience inédite et ultra exclusive au plus près des artistes. Parmi les 4 scènes restantes, c'est une toute nouvelle scène qui fera son apparition et dont nous avions pu profiter à Fourras lors de la première étape de la tournée Road to EPK. Il s'agit en fait d'une mobile stage entièrement conçu par Woodbrass pour l'occasion et qui peut accueillir jusqu'à 5000 personnes. Ce semi-remorque transformé en “camion transformers”, se déplie en seulement quelques minutes. 

Road to EPK Fourras 2022 © CHL Production

Entièrement équipé de son, lumières, fx et d'écran géant, ce camion est capable de s'installer n'importe où et d'ouvrir un festival après seulement quelques heures d'installations. Ce sera la troisième plus grosse scène du festival. Pour finir sur les infos insolites du festival, sachez qu'une croisière EPK est également mise en place pour vous emmener en bateau sur le site du festival. La croisière partira à 10h00 de Paris pour une arrivée prévue à 13h30 après un long périple sur la scène au gré des sets des artistes du label AOC. Niveau programmation, le festival excelle de nouveau dans ce domaine puisque vous serez comblé aussi bien par des artistes davantage mainstream comme Vladimir Cauchemar, Ofenbach ou Martin Solveig mais aussi par des artistes bien plus Underground comme Creeds, Vandal ou encore Antonin de la team Pioneer DJ France. Comme pour chaque festival, on vous liste les quelques sets à ne surtout pas manquer :

  • Puissante combinaison des mélodies et des chants de la musicienne, compositrice, productrice, auteure et interprète DeLaurentis et de la Techno Dark de Joachim Garraud, ils ont décidé d'unir leurs forces pour créer le side project Avoriaz. Pour leur premier show, Avoriaz vous embarquera pour un set de 45 minutes le samedi soir sur la Yellow Stage afin de vous faire découvrir cette alliance hors du commun et qui promet de hautes envolées. Quand on connait le talent de notre français Joachim Garraud, Avoriaz fera clairement parti des incontournables de cette édition 2022.

  • On ne le présente plus sur notre page puisque nous avons déjà assisté à plus d'une quinzaine de ses dates depuis le début de l'année. Damien RK est l'artiste français incontournable lorsque l'on parle Hardstyle. Véritable pionnier du Hardstyle en France, cela fait maintenant 7 ans qu'il parcourt les routes de France pour répandre la Hardmusic sur tout le territoire, et sa tournée impressionnante s'arrêtera à Électrolapse 2022 ! Manager du label Hardstyle France Records, c'est en partie grâce à lui que de nouveaux talents sont mis à la lumière du jour sur ce label. Après avoir joué aux Pays-Bas à l'Intents Festival, en Croatie mais aussi au Portugal, ce sera un plaisir pour nous de le retrouver sur la Red Stage, d'autant plus qu'il en est le parrain et qu'il est l'auteur de l'anthem officiel de la Red Stage “One Life”. 
  • Hysta b2b Furyan est pour nous un des moments morts de la programmation de cette année. Hysta, DJ/Producteur française qui atteint actuellement des sommets (vous pouvez en découvrir davantage sur elle dans notre interview) et Furyan, un des DJ/compositeur hollandais les plus reconnus de la scène Hard, se rejoignent pour la deuxième fois de leurs carrières pour un b2b exceptionnel. Nous avions d'ailleurs assister à leur premier b2b au Red Club en mars dernier et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce duo est explosif. Les BPM se sont très rapidement envolés à une vitesse folle dépassant les 200 BPM tout en mélangeant leurs propres tracks respectives. Ce dimanche 4 septembre, Chatou risque de trembler fort d'autant plus qu'ils ont prévu de refaire une nouvelle collab pour l'occasion, mais ça, gardez le pour vous ; c'est un secret.
  • Membre de la team Pioneer DJ France, Axel Paerel est un des DJ les plus techniques en France. Amateur de Techno et de House, ce jeune Olonnais vous proposera un live set sur la Black Stage le samedi pour un pur moment de fascination. Son set vous emmènera dans un univers second avec des mashup live, de la production live et des transitions comme vous en avez rarement entendu, ses doigts galoperont à toute vitesse sur les touches de son fidèle allié le DJS-1000. Si vous désirez découvrir un artiste méconnu au grand talent, c'est Axel Paerel qu'il vous faut et vous pouvez même apprendre à le connaitre avant samedi en consultant notre interview.
  • Qui n'a jamais rêvé de partir à la conquête de l'espace ? Dimanche 4 septembre sera très probablement votre jour de chance puisqu'un féroce duel entre un alien et un cosmonaute prendra place sur la Orange Stage. Notre alien Gaviity et ses machines tout droit venues de l'espace s'associe à l'astronaute Jon Bovi pour un voyage spatial inédit au rythme des sons Techno, Trance et Psychédélique que ces 2 compères ont ramené de leurs différents voyages à travers l'espace.
  • C'est notre découverte de Road to EPK à Fourras il y a un mois, Marine Deringe est une DJ/Productrice découverte par Joachim Garraud lors de ses lives pendant la période de confinement. Nous avions adoré sa prestation sur la scène mobile et nous vous invitons donc à venir la découvrir sur la Black Stage le dimanche pour la deuxième date de sa carrière déjà prometteuse.
  • Jeune auvergnat à l'énergie complètement folle, Quentin Mazuel est le gagnant du DJ Contest de la Red Stage. Issu d'une famille dirigeante d'une société d'événementiel, Quentin Mazuel s'occupe d'organiser des bals monstrueux dans sa région. On ne parle pas de bal kitsch avec du Patrick Sébastien mais bien des bals où aucune limite n'existe poussant parfois le concept à l'extrême en terminant ses soirées à grand coup de Hardmusic à plus de 180 BPM. Avec une culture musicale hors pair, son set s'annonce hybride avec quelques belles pépites Hardmusic pour chauffer les festivaliers avant l'entrée en jeu des guests.

 

On vous retrouve donc ce week-end à Chatou pour la 12ème édition de l'Elektric Park Festival. Il reste quelques places pour les retardataires et pourvous en procurer une, c'est juste . On remercie notre partenaire l'Elektric Park Festival pour leur confiance et on vous invite à aller les suivre sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer toutes les infos à l'approche du festival. On vous laisse avec la timetable du week-end.

Timetable samedi - Elektric Park 2022
Timetable dimanche - Elektric Park 2022
A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie