Tout droit venu d'une autre galaxy, Graviity nous raconte son expérience sur Terre.

Graviity & Jon Bovi - Elektric Park Festival 2022

Graviity & Jon Bovi - Elektric Park Festival 2022

Venu tout droit d'une planète lointaine à bord de sa soucoupe volante, Graviity a accepté de répondre à nos questions à l'occasion de l'Insane Festival 2022

 

Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Je suis un extraterrestre qui vient d'un monde lointain, ravagé par une catastrophe ... J'ai découvert votre planète Bleue, et je suis tombé amoureux de tant de beauté… Afin de communiquer avec les terrien.ne.s je compose de la musique et je voudrais faire passer un message de paix et de respect de la nature... 

Graviity - Elektric Park Festival 2022

Tu as su créer ton propre univers avec ta guitare, tes machines et ta trance progressive, comment t'es venu l'idée d'associer les deux ?

 

Je découvre chaque jour des instruments venant de pays et de cultures différentes, je suis subjugué par tant de richesses et de sonorités différentes ! L'association entre instruments et musique électronique s'est faite naturellement et je vais continuer à l'expérimenter.


En 6 ans de carrière, tu as déjà fait des dates au Brésil, Inde, Mexique, Allemagne, ... est-ce que ces voyages t'ont été inspirants et t'ont aidé à mieux cerner les terriens ?

 

Je suis chaque jour étonné par vos façons de vivre si différentes et émerveillé par votre talent, je m'enrichis de toutes les cultures... Mais j'aimerais qu'un jour, les terrien.ne.s prennent conscience de la fragilité de la Terre…

Graviity - Elektric Park Festival 2022
Ta particularité c'est que tu fais de la musique live, pourquoi prendre un tel risque à l'heure où le public est de plus en plus exigeant vis-à-vis des artistes ?

 

Prendre des risques c'est simplement la vie de tous les jours. Sans les erreurs et les échecs nous ne pourrions surement pas progresser et devenir meilleurs pour le futur. Pour moi, l'interaction avec le public est très importante. Dans un live je ne peux pas éviter une fausse note, un bug de carte son, une corde de guitare cassée, c'est ça qui donne  des moments uniques ! Mes concerts ne ressemblent pas aux autres et ne doivent pas être des moments de simple consommation... je les vois plutôt comme des rassemblements ou des communions... des moments où l objectif est plutôt l'émotion et le partage...

Est-ce que les aliens ont des rituels ou des routines avant de monter sur scène ?

 

Oui, boire du sang de chèvre, faire un trou dans le sol, mettre ses chaussures à l'envers et... non je rigole ! Je vérifie simplement que mon matériel de musique est bien branché, je fais des étirements, verifie les volumes, prends mes proches dans les bras. 

 

Nous sommes un média qui met en avant les artistes et les événements français, est-ce qu'il y a un lieu ou un festival français dans lequel tu n'as pas encore eu l'occasion de jouer et que tu aimerais vraiment faire ?

 

Oui, j'aimerais venir partager ma musique dans les festivals Rock, comme les Transmusicales, Eurockennes, Dour, Solidays, ... mais, j'ai aussi fait un morceau chill out, Eternal Light pour le département de la Manche, je suis intéressé par tout type de projet, comme le cinéma par exemple... 


On te voit tourner partout en France que ce soit en club ou en festival, c'est quoi la prochaine étape que tu voudrais accomplir ?

 

Je voudrais continuer à tourner dans le monde entier pour aller à la rencontre de nouveaux publics et de nouvelles cultures. Je vais aussi lancer un projet en format concert qui sera donné en Avril prochain au Transbordeur a Lyon.


Tu sort régulièrement de nouveaux sons, quelles sont tes sources d'inspiration ?

 

Les êtres humains, les sentiments, le changement climatique, mère nature, l'art sous toutes ses formes, à vrai dire sur cette planète je suis inspiré par absolument tout.


Tu as déjà produit de nombreuses tracks et on a vu sur ton instagram que tu prévoyais un album en 2022, as-tu quelques infos à nous donner sur celui-ci ?

 

Depuis septembre 2021 je joue les tracks de ce nouvel album... ( R ) Evolution. Il ne reste plus qu un seul track : Little Big qui va sortir tres prochainement.

 
Tu n'as qu'une poignée de collab a ton actif, y a t-il des artistes avec qui tu aimerais travailler ?

 

J'adore faire de la musique avec des humain.ne.s et surtout apprendre à jouer de nouveaux instruments. D'ailleurs j'ai de nombreux « featurings » en cours mais je ne peux rien dire pour le moment. La dernière collaboration en date est BROTHER, qui est le morceau que nous venons de finir avec mon frère de cœur, Jon Bovi, et qui vient de sortir le 2 septembre dernier.

As-tu un dernier mot à dire aux terriens ?

 

Merci les humain.ne.s pour votre accueil et tout votre amour. Je vous aime, prenez soin de vous, des autres, et de mère nature !

 

Un grand merci à Graviity d'avoir accepté de répondre à nos questions. Vous pouvez le retrouver sur Facebook et Instagram mais aussi en live au Dieze Warehouse de Montpellier ce vendredi 16 septembre.

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie