Fruity as Fuck II, retour sur le gigantesque smoothie au MUST !

Fruity as Fuck II

Fruity as Fuck II

Les Fruitos organisaient le week-end dernier une des plus grosse soirée Hard en France en 2021. Avec une affiche remplie des plus grands noms du milieu, la Fruity as Fuck II se voulait comme incontournable. Nous y étions et voici notre récap.


Présentation générale



          La Fruity as Fuck est une soirée organisée au MUST de Bellegarde-en-Forez, près de Saint-Etienne, par un groupe d'une vingtaine d'amis passionnés par la Hardmusic. Après une première édition privée réussie en juillet avec de nombreux DJ dont Cosy NGHMRE, Maissouille ou encore Strike Blood, le collectif nommé Les Fruitos a décidé de réitérer l'expérience en version XXL, ouverte à tous. Nous devions initialement partir à Qlimax mais suite à son annulation, nous nous sommes directement rué sur la Fruity as Fuck II. On a donc traversé toute la France pour aller vivre cette expérience perdue entre Lyon et Saint-Etienne. On tient à remercier  tout particulièrement Les Fruitos pour leur confiance puisque pour la toute première fois depuis la création d'ElectroWorld, nous avons participé à un évènement en tant que presse !


Organisation


         Pour venir, on vous conseilles de prendre un GPS si vous n'êtes pas du coin car aucune indication n'indique le club. Il se trouve sur la gauche de l'axe Montrond-les-Bains/Bellegrade-en-Forez, peu après Saint-André-le-Puy. Un grand parking éclairé est à votre disposition avec l'entrée du club à proximité. Pour cette soirée spéciale, Les Fruitos avaient préparé un très beau portique d'accueil suivit d'un stand de merch à leurs couleurs en partenariat avec la marque NRV qui propose notamment les collections de Damien RK, Hardstyle France ou encore Fury. Une fois le seuil de la porte franchit, les participants à la soirée se voient remettre un bracelet noir. ÀƒÂ‰tant invité en tant que presse, nous avons reçu un bracelet blanc nous permettant d'accéder aux VIP, à la scène et aux backstages, ainsi que tous les autres endroits dont on accès les participants.

Bracelet Fruity as Fuck II

          L'équipe des Fruitos, composée d'une vingtaine de personnes, est aux petits soins, que ce soit avec nous ou tous les autres participants à la soirée et sont toujours disponibles en cas de questions. Après quelques mésaventures sur le son, le club a finalement ouvert ses porte et le son a été lancé à 20h00 comme prévu. C'est donc le début d'une longue nuit à taper du pied pendant près de 10 heures qui s'annonce et en cas de petit creux, Les Fruitos ont même prévu les pizzas (malheureusement pas d'hawaïenne pour cette soirée fruitée). Les backstages servaient, eux, à accueillir les DJ avant et après leurs sets. Les backstages sont en fait une sorte de petit salon avec des canapés, des fauteuils, des tables basses, des minibars, des boissons réservés pour chaque artiste, des gâteaux apéritifs, des barres sucrées et bien évidement une corbeille de fruit ! Nous avons donc pu échanger sur plusieurs sujets avec les artistes et les membres des Fruitos au sein de cet espace.

Backstage

Le lieu


          C'est certainement le point qui nous aura le moins convaincu et on va vous expliquer pourquoi. Tout d'abord c'est la configuration de la salle. En effet, la scène se tient en haut d'un escalier à plateau et si on ne se trouve pas sur le plateau le plus haut, il est très difficile voir impossible d'apercevoir le DJ. On trouve dommage que dans ce genre de soirée avec de gros guest, il ne soit pas possible de voir les artistes pour lesquels on est venu. Le deuxième point qui nous fait mettre cette critique est la décoration. Après avoir vu l'aftermovie de la première édition qui semblait avoir pas mal de déco, on s'attendait à en avoir encore plus pour une deuxième édition. On aura cependant eu le droit à plusieurs banderoles Les Fruitos, 2 palmiers gonflables, 1 fraise, 1 banane et 1 orange suspendue. On aurait aimé voir le plafond recouvert de fruit pour se croire dans une gigantesque salade de fruit.

Salle du MUST

          Cependant le lieu regorge de bon point avec un show light de qualité et bien maitrisé avec des boules à facettes et plusieurs Fx comme des pluies d'étincelles ou des jets de brouillard. Au niveau du son, là aussi un très gros point positif avec un énorme système son à vous retourner les tripes, auquel Les Fruitos sont venus rajouter quelques caissons supplémentaires des fois qu'il n'y en aurais pas assez. Vous serez donc comblé niveau son comme peux d'endroit peuvent le faire. On a jamais vu un système son faire autant saturer la piste audio de nos vidéos si ce n'est sur la scène Q-Dance à Tomorrowland en 2019. C'est pour vous dire la puissance de son qui est délivrée dans ce club ! Autre point fort, qui n'est pas vrai partout, on a trouvé la circulation dans la foule plutôt aisée.

MUST Club

L'ambiance


          L'entièreté du public semblait être adepte de la Hardmusic et dont beaucoup de monde avait du merch Les Fruitos, que ce soit via le stand à l'entrée ou grâce à la première édition de juillet. Tout le monde connaissait les artistes dont les 2 gros guests du soir qui n'était autre que Sickmode et Malice. Ce sont 2 des plus grandes figure de la scène Xtra Raw actuelle. Les gens se donnent à fond et ca se ressent même si au moment du set de Hysta on a pus voir que la salle c'est légèrement vidée mais ceux qui sont restés auront tenus jusqu'à la fin du set de Dimitri K.


Le déroulement de la soirée


           En tant que presse, nous sommes arrivés vers 19h15 pour une ouverture des portes prévue à 19h30 et un début de soirée à 20h00. Après une petite visite guidée des lieux par un Fruitos, nous avons assisté à la mise en place de dernière minute de gros retour son pour les DJ. Damien RK est ensuite arrivé avec son équipe et s'est directement positionné derrière les platines pour lancer la soirée avec un set de 1h30. Après une première partie Euphoric, il envoie 2 des nouvelles tracks de l'EP Acid de Devin Wild : ACID et Hypernova. Il entame ensuite une grosse partie Rawstyle avec des tracks comme le remix de Warface de We don't stop de D-Block & S-te-Fan ou encore un petit Road Rage de Act of Rage. On aura également pu apprécier les classiques de Damien RK comme Cosmos de Azardous ou Shadow World de Re-Style & Vertex. Encore une fois, un set de qualité avec quelques son plus Euphoric en closing de set.


          L'anthem maker de la soirée, Strike Blood, à ensuite pris les platines pour un set une nouvelle fois très énervé de sa part. Accompagné de MC Tonio, il a débuté son set avec une ID dont il nous avait, par erreur, dévoilé son nom lors de son interview en septembre. Quel plaisir de l'entendre car c'est une nouvelle fois une vraie petite bombe. Durant ce set explosif et sans temps mort, il nous aura livré de très grosses bombes Rawstyle dont ses productions My World et Illuminate. Moment phare du set, l'anthem de la soirée avec beaucoup de gens qui l'avait écouté en boucle avant de se rendre à cette soirée. Il faut dire que cet anthem est tout simplement parfait que ce soit en terme de vocal, de style de musique ou encore de construction du morceau. Alors qu'il faut en général plusieurs semaine pour créer un anthem, Strike Blood aura réalisé l'exploit de le faire en 3 jours avec les vocaux de MC Tonio posés pour l'occasion. C'est vous dire le talent de ce Lyonnais qui, pour nous, se retrouvera certainement à tourner dans tous les grands festivals qu'on connait. C'est pour nous sa meilleure production à ce jour. Le reste du set se fera à base de Armed & Dangerous de Gunz for Hire remixé par Rebelion, le kick edit 2021 de Bass in Your Face de Matzic et pour terminer cette boucherie, une grosse track Hardcore/Up Tempo.


          Avant le premier guest de la soirée, Damien RK est revenu sur scène le temps de la Fruity Time pendant 30 min. A l'image de la Crazy Time au LFV Festival, Les Fruitos nous ont préparé un set complètement déjanté, fruité et rafraichissant. Au programme, des tracks comme Shotjee de Da Tweekaz et Bassbrain, Lalalalalala repris par Sickmode, Un petit Ricard revu en mode Up Tempo par Cosy NGHMRE, .... mais aussi des bâtons lumineux, des Fruitos déguisés en fruit, des confettis, des extincteurs, du Ricard, ..... Un truc bien délirant à l'image des Fruitos. Pour clôturer ce moment, Strike Blood est revenu sur scène pour envoyer ue nouvelle fois son anthem.


          Vient ensuite Thyron, un DJ venu tout droit des Pays Bas et qui vient récemment d'intégrer la famille I am Hardstyle de Brennan Heart. C'est donc le premier guest de la soirée. Véritable prodige, il lancera son set avec le remix de STAY de Nezboretsky avant de continuer avec certaines de ses production, comme la bien connue The Dome sortie sur I am Hardstyle. Il nous enverra également un gros mashup constitué de Nobody Said It Was Easy de Evil Activities, Left Right de Zazafront et d'une troisième track que nous ne connaissons pas.


          Minuit, il est l'heure du guest pour lequel nous sommes venus ! Grand fan de Sickmode et Rooler, nous avons été servis comme il se doit grâce à l'énergie de Sickmode. Ca a démarré direct avec un gros Hey X, avec un public plus énervé que jamais et de grosses crownd reactions. Il enchaine avec beaucoup de ses tracks dont Klapongen, Pump It Up et surtout Make It Pop et ses nombreux fake drop. Malice viendra rejoindre Sickmode sur scène pour envoyer un Hammertime comme on en a rarement vu, suivi de Bassline Junkie de Rebelion. Le public envoie sans cesse des énormes crownd reactions au DJ et cette image de Malice et Sickmode, ensemble, à envoyer des gros kickrolls, restera un des meilleurs souvenirs de cette Fruity as Fuck II. Dans cette avalanche de kick, Sickmode nous calera également Too Hot et Too Cold en collaboration avec Rooler et il finira son set en beauté avec un enchainement de Reaching For The Sky de Noisekikck et Lalalalalala repris par lui même.


          C'est ensuite à Malice qu'ai revenu la lourde tâche de prendre la suite de Sickmode. Dès le premier drop, il détruit la salle du MUST. Il faut dire que de nombreux fan de Malice étaient présent dans le club et chauffés à blanc, il ne faut pas trop leur en donner si on veut les tenir "au calme". Malice est en très grande forme avec un MC Tonio plus excité que jamais alors forcément quand Malice décide d'envoyer sa track NSG, ca fait un véritable carnage dans la salle. Le public tape les kickrolls avec leurs poing et Death Destruction n'aura jamais aussi bien porté son nom avec une destruction complète du MUST. L'énergie est impressionnante et on comprend mieux pourquoi Malice est aussi réputé. Il clôturera lui aussi son set avec une track Hardcore et Up Tempo


          Riot Shift à ensuite pris les commandes du MUST. Le duo allemand envoie sans aucune hésitation leur remix de Lockdown de Rebelion en guise d'introduction avant d'enchainer avec un gros drop Drum'n Bass. Le duo poursuivra sur cette lancée en envoyant des grosses tracks mélangeant Drum'n Bass, Trap et Xtra Raw. On aura également le droit à leur collab avec Thyron et Last Word : Mutilate puis par la suite ils nous ferons un enchainement de fake drop avant de balancer une grosse salade de kick. Pour finir, ils iront encore plus loin que tous les autres en proposant de la Terrorcore.


          A 03h00, il était temps de passer aux choses sérieuses avec la Queen du Hardcore français : Hysta. La jeune bretonne est restée fidèle à ses racines de teufeuse en proposant en début de set The origins de Lem-X et Tha Watcher. Elle a ensuite enchainée avec des tracks bien connue de la communauté Hardcore comme Cold as Ice de F.Noize. Elle nous calera également sa nouvelle track avec X-Pander en milieu de set avant de revenir sur des tracks plus connues. Durant son set, elle aura pas mal navigué dans les styles de Hardcore avec une majorité de Millenium Hardcore.


          L'avant dernier artiste était Soulblast, un français bien implanté dans la scène hollandaise avec des dates à Snakepit, Brutality, ... Nous n'écoutons jamais d'Up Tempo et c'est pour cette raison qu'on ne pourra pas vous décrire précisément le déroulé du set. Ce qui est sÀƒÂ»r c'est que les gens étaient très chaud et qu'ils semblaient apprécier ce set un poil trop violent pour nous À°ÂŸÂ˜Â…. Ce fut néanmoins une très belle découverte de cet artiste prometteur et bourré de talent. Il ne faut pas non plus oublier qu'il fait partit de BKJN Future, une branche de BKJN réservé aux artistes émergents.


          Dernier artiste de la soirée et pas des moindres, on appel Monsieur Dimitri K. ! On ne pensais pas qu'il était possible de faire encore plus violent en Up Tempo que Soulblast, et bien on a été servit. Comme pour Soulblast, nous serons bien incapable de vous décrire le set mais pour vous situer un peu l'artiste, il est signé chez BKJN Events et fait partie des plus grand DJ Up Tempo. Il a dÀƒÂ» faire à peu près tous les grands festivals en tant que tête d'affiche de son style, que ce soit de Dominator à Masters of Hardcore ou de Defqon.1 à Snakepit. Ce n'est donc pas un petit artiste que nous ont ramené Les Fruitos au MUST. On ne peut pas vraiment dire que l'on a apprécié son set mais on doit avouer qu'il envoie beaucoup d'énergie, comme le public qui est resté en nombre jusqu'à la fin de la soirée. 


Conclusion


          Cette soirée à été incroyablement bien réalisée. Cette bande de pote déjantée à montré sa capacité à réaliser un évènement de qualité en proposant une des plus grosse Line-Up Hardmusic de 2021 en France. Même si le lieu ne nous a pas vraiment convaincu ; ses équipements sont en revanche d'excellente qualité et rien que pour le son, ca vaut la peine de s'y déplacer. La soirée était longue, avec près de 10h00 de son non stop, de 20h00 à 06h00, mais nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Les sets étaient de qualité (on ne jugera pas ceux de Soulblast et de Dimitri K. faute de connaissance en Up Tempo) et l'organisation millimétrée. Peu de temps mort entre les sets, un MC Tonio efficace et des DJ proches du public. Nous avons fait 7h de route pour nous rendre à cette soirée et vous vous demander surement si ca en valait la peine. Alors notre réponse va être mitigée. On ne va pas vous mentir que faire 14h de route aller/retour et 4 pleins d'essence pour 10h00 de son, ca ne vaut pas forcément le coup de se déplacer. Cependant la soirée Fruity as Fuck est une expérience qu'il faut vivre ! Et donc oui ca vaut clairement le coup de traverser la France mais pas en voiture. On vous recommande donc de venir plutôt en train, en avion ou alors avec les voyages organisés par Akkros

Portique d'entrée - Fruity as Fuck II

Cette soirée restera gravée en nous même si la route du retour n'aura pas forcément été un plaisir. La Line-Up était juste incroyable avec les meilleurs français et les meilleurs DJ Xtra Raw qui peut exister à l'heure actuelle. Une des choses qui nous aura également marqué, et que vous public n'avez pas pus vivre, c'est la bienveillance et la sympathie des DJ. Sickmode peut paraitre rude alors que c'est un artiste vraiment très sympa et bienveillant. On a hâte d'être de retour pour le prochain évènement des Fruitos et on vous tiendra bien évidement informé. On remercie encore une fois Les Fruitos pour cette invitation et on leur souhaite une bonne continuation.


Pour suivre les Fruitos sur Facebook c'est ici et sur Instagram c'est par .

 

Prochains évènements pour nous (liste non mise à jour) : 


A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie