Dream Nation Festival annonce son plateau XXL 2022

Hard Stage - Dream Nation Festival 2021

Hard Stage - Dream Nation Festival 2021

Après plusieurs mois d'annonce d'artistes chaque jour, Dream Nation nous dévoile enfin son plateau XXL 2022.

 

Présentation générale

 

Dream Nation est un festival de musique électronique créé il y a plusieurs années et qui se déroulait au sein des docks de Paris. Ce festival propose désormais plus de 30 000 m² d'open air et près de 60 artistes qui s'enchainent durant 2 jours de fête. Dream Nation nous propose chaque année quelque chose de très varié en style de musique puisqu'il y en a pour tous les goûts avec de la Techno, de la Hard Music ainsi que de la Trance ou encore de la Bass Music. 

Les fusées en arrière plan du Dream Nation Festival 2021

L'édition 2022

 

Pour la neuvième édition du festival, les organisateurs repartent sur l'esprit de 2021 puisque le festival se déroulera a nouveau au parc des expos du Bourget. Le festival comptera pas moins de 3 scènes entre les avions et les fusées pour les 2 jours de festival. Niveau scénographie, le festival prévoit du très lourd avec du mapping 3D, des projections holographiques, des shows lights et lasers mais aussi de nombreux performeurs et circassiens. Concernant la line-up, le festival nous vend du rêve. Après avoir annoncé en premiers noms des poids lourds comme Angerfist, Vitalic, Pendulum, Astrix, Rebelion ou encore Rebekah, en cette mi-juin, le festival nous surprend encore davantage avec sa programmation complète.

Line-Up - Dream Nation Festival 2022

On commence avec la journée du vendredi qui sera chargée en Hard Music et Techno. Pour cette neuvième édition, la scène Hard Music regroupera la figure iconique du Hardcore : le légendaire Angerfist mais aussi la sensation Rawstyle du moment Sickmode. Le duo le plus innovant du milieu Sub Zero Project sera lui aussi présent tout comme les écossais Rebelion. La programmation Hardmusic aurait pu s'arrêter ici mais Dream Nation en a décidé autrement en nous proposant 2 b2b inédit et très alléchant entre Art of Fighters et Andy The Core ainsi que Deadly Guns et Dither. Pour la petite touche frenchy, on retrouvera Darktek et son "enculeur d'arbre" ainsi que notre moustachu préféré Protokseed. Pour clôturer cette scène, ce sera le russe The Satan qui s'occupera de vous achever à coup d'Uptempo

Au niveau de la scène Techno, la tête d'affiche est le français Vitalic qui présentera son show unique créé spécialement pour Dream Nation : Dissidænt Nation. Ils seront accompagnés par 2 autres français bien connus du milieu, I Hate Models mais aussi le légendaire Manu le Malin qui a pour habitude de tout ravager sur son passage. Pour compléter ce plateau Techno déjà monstrueux, les organisateurs ont également fait appel au jeune prodige berlinois Kobosil mais aussi à Louisahhh et Maud Geffray pour une petite touche de Techno Punk.

Troisième et dernière scène de la journée, c'est le collectif Raw qui en prendra possession. Cette nouvelle scène se chargera de vous embarquer dans des expérimentations sonores allant de l'Acid Techno à l'Industriel. On retrouvera donc comme headliner la célèbre Rebekah ou encore l'italien Raffaele Attanasio. Dream Nation embarque à leurs côtés des habitués des soirées parisiennes puisque l'on retrouvera également Under Black Helmet, Mayeul, Pavel K et monsieur David Asko !

Concernant la journée du samedi, la scène majeure se trouvera du côté de la Bass Music avec un plateau 7 étoiles. Ce sont probablement les artistes les plus monstrueux de cette édition, le groupe australien Pendulum viendra livrer un show unique en France. Ils seront accompagnés par les légendaires londoniens Modestep pour un set Dubstep mais aussi l'incroyable Kill the Noise en provenance directe de New-York, là où il a déjà réalisé des collaborations avec le renommé Skrillex. Le monstre américain Midnight Tyrannausorus sera lui aussi de la partie tout comme son compatriote Herobust. Pour finir avec cette scène, il y aura également le représentant de la Neurofunk Emperor ainsi que les duo Delta Heavy et Annix & Simula.

Autre grosse scène de cette deuxième journée : la scène Trance avec le héros de la Psytrance Astrix, la figure incontournable de la Future Prog Mandragora et l'Israélien Blastoyz. Ils seront entourés par Omiki et Ranji pour des sets Progressive Trance ainsi que du français Talamasca pour une bonne dose de Goa. Gonzi et Rakoon complètent cette line-up avec 2 liveshows exceptionnels !

Dernière scène du festival et pas des moindres, la scène Techno to Hard hostée par le célèbre crew Casual Gabberz. Inutile donc de préciser que ça va envoyer fort et notamment avec Rebeka Warrior pour un set de Techno Punk, les écossais Clouds ou encore Somniac One et Aamourocean. Un petit set de la part des Casual Gabberz est également à prévoir avant de clôturer en toute violence avec une scène Hardcore Indus. L'incontournable N-Vitral viendra tout ravager comme à son habitude tout comme le mythique Ophidian présent depuis sur la scène depuis plusieurs décennies.

Maintenant que vous connaissez la programmation jour par jour et que vous avez toutes les informations sur ce festival incontournable en France, on vous invite à prendre votre place dès maintenant juste ici avant que ce ne soit complet.

 

On remercie encore une fois notre partenaire Dream Nation pour leur confiance et on a hâte de les retrouver en septembre. Pour ne manquer aucunes infos, abonnez-vous à leur page Facebook et Instagram.

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie