Comment bien se préparer pour Dream Nation ?

Affiche Dream Nation - édition 2022

Affiche Dream Nation - édition 2022

Dream Nation est un festival emblématique se déroulant chaque année durant le mois de septembre en région parisienne. Depuis 2021, et son édition particulièrement réussie en format open air sur 2 jours, les organisateurs ont décidé de garder ce même modèle et de revenir une nouvelle fois au Parc des Expositions du Bourget pendant 2 jours, le 16 et 17 septembre 2022 ! C'est pourquoi, ElectroWorld vous donne tous les conseils pour se préparer au mieux à ce festival.

 

Les impératifs

 

  • Il en va de soi mais comme pour beaucoup d'événements, nous vous conseillons d'y aller le plus léger possible. Prenez le strict nécessaire dont vous aurez besoin, à savoir :
    • une banane (très pratique pour garder ses affaires sans être encombrés)
    • une veste ou un pull (il peut éventuellement pleuvoir ou faire froid la nuit en septembre à Paris)
    • une batterie externe 
    • pour les fumeurs, des cigarettes 
    • des chaussures confortables (prenez en des usées mais confortable pour danser, car elles risquent d'être abimés durant le festival)
    • et les choses essentielles telles que votre carte d'identité, CB, Cash, …
  • Le festival ne propose pas de camping donc inutile de vous encombrer avec de gros sac à dos. Le strict minimum suffira largement. A noter que dans comme tout festivals, boissons et nourriture ne pourront pas entrer dans l'enceinte du festival tout comme les objets pouvant présenter un danger pour la sécurité.
Objets interdits - Dream Nation Festival

Astuces

 

Nous allons désormais vous présenter quelques trucs et astuces pour profiter au mieux de l'événement sans vous prendre la tête :

  • Tout d'abord, pour l'achat des places, l'unique moyen officiel est de prendre ses places juste ici. Il est toujours préférable de s'y prendre à l'avance pour profiter des tarifs avantageux, et surtout parce que le festival a de fortes chances d'être sold-out. Bien qu'il existe des places sur le marché de seconde main, ce mode présente toujours un risque de se faire arnaquer ou de recevoir de feux billets. On ne le redira jamais assez mais l'unique moyen de vous garantir l'accès au festival est de passer par les canaux officiels.
  • Pour l'accès géographique, vous pouvez envisager de nombreuses solutions puisque le lieu du festival se situe au Parc des Expositions du Bourget et est donc très accessible. On vous recommande tout de même de profiter des nombreux moyens de transport tels que le RER B, le tram T11, et de nombreux bus et noctiliens qui vous épargneront les galères de bouchons ou encore de parking qui sont excessivement chers (près d'un euro par quart d'heure).
  • Nous vous conseillons également d'arriver le plus tôt possible. Le mieux avant minuit (entre 22h et 23h c'est l'idéal) afin d'éviter des files d'attente assez longues à l'entrée. Les artistes les plus attendus jouent le plus souvent à partir de minuit donc une grande partie des festivaliers arrivent sur ce créneau horaire.
  • Il y a de nombreux artistes sur les deux soirs qui sont tous très intéressants. Ainsi, gardez une photo de la timetable sur votre téléphone, et faîtes un planning en amont pour profiter au maximum des artistes que vous souhaitez absolument voir.
Line-Up - Dream Nation Festival 2022
  • Une fois passé les contrôles de sécurité, dirigez vous vers les casiers pour y déposer vos sacs et affaires, vous ne serez que plus libre durant la soirée. On vous invite à prendre en photo le ticket avec le code du cadenas qui vous sera donné (au cas où vous l'égareriez, c'est mieux). Le prix des casiers est accessible et payable en CB ou en cash.
  • Une autre étape incontournable de beaucoup de festivals est d'aller prendre son bracelet cashless et de le recharger auprès du stand adéquat afin de pouvoir consommer au bar et aux foodtrucks. Nous vous conseillons de le faire rapidement afin d'éviter de longues files d'attente qui pourrait entacher votre expérience. En fonction de votre consommation, on vous conseille de prévoir plutôt large afin d'éviter de retourner à la banque au cours de la soirée, l'argent restant étant remboursable. Un minimum de 60€ nous semble correct.
  • Il y au total 3 scènes sur le site avec la décomposition suivante en fonction des jours. Le vendredi on retrouvera les scènes Techno, Hardmusic et Industrial Techno tandis que le samedi ce sera Trance, Bass Music et Techno to Hard. L'avantage du format open air est qu'il est très facile de passer d'une scène à l'autre, elles sont vraiment cotes à cotes. N'hésitez donc pas à vous balader un peu.
  • C'est notamment au fond du parc des expositions du Bourget que vous trouverez les stands de merchandasing, les foodtrucks, et les secours si besoin. Un détour presque incontournable pour ceux qui souhaitent acheter un souvenir de cette édition.
  • Enfin, sachez qu'il y a un manège à sensation au sein du festival. Nous vous conseillons grandement d'y faire un tour pour 7€ et qui vous donnera une superbe vue du festival en hauteur et qui vous procurera des sensations fortes, c'est garanti !

 

On termine ce petit guide en espérant qu'il vous aidera au mieux pour profiter au maximum de l'expérience Dream Nation Festival. Vous retrouverez l'entièreté de toutes les infos pratiques et détails techniques juste ici.

A propos de l'auteur
Image de profil de Benjamin

Benjamin


Rédacteur



Image agrandie